AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation

forum AS.Saint-Étienne pour les fans de l'ASSE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ange vert




Messages : 101
Date d'inscription : 10/08/2011

ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants Empty
MessageSujet: ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants   ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:53

Archi dominateurs et très inspirés offensivement en première mi-temps, les Stéphanois ont fait la différence grâce à des buts de Gradel et Aubameyang. Après la pause, ils ont contrôlé le jeu et Nicolita a encore marqué !
ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants Home_114

Pour ne pas tomber dans le piège des apparences, il suffisait de regarder dans le rétroviseur : dimanche dernier, Nancy avait créé la sensation en dominant le leader, le PSG, au Parc des Princes. Un match n’est jamais gagné d’avance et les Verts avaient tout intérêt de se méfier d’une lanterne rouge, Ajaccio, qui n’avait rien d’autre à craindre que de réussir un exploit. Mais, cela ne devaient pas empêcher les Verts d’être ambitieux. Ils avaient ainsi l’occasion de s’installer durablement dans la première partie du classement. Pour concrétiser ses bonnes intentions, Christophe Galtier avait reconduit l’équipe victorieuse à Nice, à deux exceptions près : Zouma et Gradel avaient été préférés à Paulao et Sako.


Les vagues vertes débordent

D’entrée, les Verts attaquaient la partie à 100 à l’heure. Un débordement de Nicolita terminé par un centre tendu donna les premières sueurs froides à la défense corse. Les vagues vertes débordaient encore. Un nouveau centre de Ghoulam fut repoussé comme il put par Ochoa (3e). L’ASSE insistait encore. Sinama-Pongolle buta sur une sortie du gardien mexicain (6e).


Gradel, premier but en Vert

A force de pousser, les Stéphanois firent vite craquer la défense ajaccienne. Sur un corner tendu de Nicolita, Gradel jaillit pour marquer de près son premier but en Vert (7e). Galvanisés par ce scénario idéal, les Verts étaient remplis d’énergie. Sinama-Pongolle enchaina un joli contrôle avant d’être repris de justesse par Poulard (14e). Aubameyang était au diapason mais sa frappe fut trop écrasée (18e). Ensuite, ce fut au tour de Nicolita de frapper dans les gants d’Ochoa (20e). Ajaccio peinait à reprendre son souffle. Ilan tentait bien quelques dribles mais beaucoup trop éloignés de la cage de Ruffier (20e).

Sinama-Pongolle mérite de faire le break

L’ASSE était la plus dangereuse. Un coup franc direct de Sinama-Pongolle fut détourné par une belle manchette d’Ochoa (30e). Le public se leva encore : sur un centre de volée d’Ebondo, Sinama-Pongolle cadra sa reprise du plat de pied mais Ochoa fut vigilant (34e). La troisième tentative fut la bonne. Sur un centre tendu d’Aubameyang, Sinama-Pongolle tacla du gauche le ballon au fond des filets. Le break était fait !

Ajaccio réduit à 10

Les Corses étaient dépassés par les évènements…et le coup de rein de Sinama-Pongolle. L’attaquant des Verts se joua de son défenseur direct avant d’être fauché irrégulièrement par N’Diaye. L’arbitre M. Kalt vit rouge et expulsa le défenseur central ajaccien (36e). Les Verts avaient réussi une première mi-temps parfaite.


La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases spectaculaires. Sur une sortie approximative d’Ochoa, Lemoine s’essaya à un lob lointain mais le gardien mexicain se rattrapa (48e). Les Verts combinaient mieux. Sinama-Pongolle manqua d’un rien de donner une balle de but à Aubameyang (51e). Ce dernier était encore virevoltant en enchainant une série de jolis dribbles (58e).

Diawara réduit le score

Mais, les Stéphanois allaient payer cher quelques instants d’inattention. Sur corner, Diawara fut le plus vif pour catapulter le ballon sous la transversale de Ruffier, qui n’avaient pas eu besoin d’effectuer le moindre arrêt en une heure de jeu. Ajaccio reprenait espoirs.

Les Verts avaient besoin de quelques minutes pour retrouver le bon chemin. Celui de la cage d’Ochoa. Gradel percuta en force tandis qu’une frappe du gauche d’Aubameyang fut trop croisée (66e). Christophe Galtier renouvela ses batteries offensives avec les entrées de Batlles et Kitambala (71e).

Gradel sur la transversale, Nicolita marque encore

L’ASSE attaquait par à coups. Gradel fit admirer sa belle technique : il enchaina un court crochet et un missile sur la transverale d’Ochoa largement battu (81e). Les Verts terminaient de mieux en mieux. Bien décalé par Kitambala, Nicolita exécuta une frappe croisée imparable (83e). Le public était aux anges !





15ème journée de Ligue 1
ASSE 3–1 AJACCIO (2-0)
Au stade Geoffroy-Guichard, 20059 spectateurs
Score à la mi-temps : 2-0
Arbitre : M. Kalt
Buts : Gradel (7e), Sinama-Pongolle (34e), Nicolita (83e) pour l’ASSE, Diawara (59e) pour Ajaccio
Avertissement : Lippini (4e) pour Ajaccio.
Expulsion : N’Diaye (36e) pour Ajaccio
ASSE : Ruffier, Ebondo, Zouma, Marchal (cap), Ghoulam, Clément, Lemoine (puis Guilavogui 77e), Nicolita, Aubameyang (puis Kitambala 67e), Gradel, Sinama-Pongolle (puis Batlles 67e). Entr : Galtier
Ajaccio : Ochoa, Lippini, Diawara, N’Diaye, Poulard, Pierazzi (cap) (puis Cavalli 77e), Sammaritano (puis Medjani 46e), Mostefa, Lasne (puis Kinkela 46e), Ilan, André. Entr : Pantaloni

Revenir en haut Aller en bas
poteaux carrés
Admin
poteaux carrés


Messages : 166
Date d'inscription : 09/08/2011

ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants Empty
MessageSujet: 2 victoires   ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:02

bj
enfin 2 victoires de suite
cela fait du bien :cheers:
et nous maintient dans le haut du classement
comfirmer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
https://asse-forum.forumgratuit.org
fievreverte




Messages : 90
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 45
Localisation : forez

ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants Empty
MessageSujet: Re: ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants   ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:18

:cheers: bonjour
tres bonne operation por les verts contre la lanterne rouge certe mais qui vont enchainé a brest je pense avec une victoire ou au pire un nul sera deja pas si mal.
a bientot
@llez les verts :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'ange vert




Messages : 101
Date d'inscription : 10/08/2011

ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants Empty
MessageSujet: oui   ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants I_icon_minitimeMer 30 Nov - 7:03

bonjour fievreverte
oui jespére un anchainement :cheers:
la fin des matchs allez en faveur des verts
en espérant qu'il atteingne les 30 points qui serais signe déja du maintient
et aprés une ou 2 bonne recrue a la traive serais bien
je pense que brest dijon pourais faire 6 points et pourquoi pas brest
ferais 9 et la on pourait dire un grand pas :cheers: :bounce: :cheers: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants Empty
MessageSujet: Re: ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants   ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSE 3-1 Ajaccio : Des Verts débordants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation :: Résultats de l'ASSE ..les matchs ( a venir , amicaux et résultats )-
Sauter vers: