AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation

forum AS.Saint-Étienne pour les fans de l'ASSE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 2 9éme journée

Aller en bas 
AuteurMessage
l'ange vert




Messages : 101
Date d'inscription : 10/08/2011

2 9éme journée Empty
MessageSujet: 2 9éme journée   2 9éme journée I_icon_minitimeDim 25 Mar - 7:39

Montpellier 1-0 ASSE : A cinq minutes près !
Disciplinés, solides et généreux, les Verts, sévèrement réduits à 10 dans le dernier quart, avaient tenu tête à la meilleure équipe du championnat à domicile…mais une volée gagnante de Giroud a fait la différence à la 89e minute. Quel dénouement cruel d’autant que Zouma a manqué de très peu un ballon d’égalisation dans les arrêts de jeu.

Entre Montpelliérain et Stéphanois, ce rendez-vous avait valeur de vrai test sur leur état de forme actuel. Impérial à domicile, où il n'a pas encaissé le moindre but en 2012, le club héraultais avait concédé, pour la première fois de la saison, deux défaites consécutives : d'abord à Nancy (1-0) en championnat le week-end dernier puis à Ajaccio contre le Gazélec (1-0) mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Pourtant, ces deux accrocs ne suffisaient pas à dévaluer le défi des Verts : Sylvain Marchal et ses coéquipiers s’attaquaient à la meilleure équipe du championnat à domicile. A la Mosson, les Montpelliérains cumulaient les premières places : meilleure attaque, meilleure défense et meilleur rendement (12 victoires sur 14 matches). Pour contrecarrer les plans montpelliérains, Christophe Galtier, qui fêtait son 100e match à la tête de l’équipe (un record et la meilleur moyenne de points depuis le retour de l’ASSE en Ligue 1), avait renouvelé ses cartouches offensives : Sinama-Pongolle et Nicolita retrouvaient une place de titulaire.



Les Verts disciplinés

Entre deux équipes qui mettaient en avant des valeurs collectives communes, l’entame du match fut équilibrée. Sans s’affoler, les Stéphanois neutralisaient les attaques montpelliéraines : les tentatives lointaines de Bedimo (3e) et Utaka (6e) étaient contrées. Les Verts étaient disciplinés : ils s’appliquaient à bien quadriller le terrain et jouaient les coups offensifs à fond. Mis sur orbite par un joli décalage de Sinama-Pongolle, Aubameyang frappa fort sans attraper le cadre (13e).



Débats équilibrés

Les minutes défilaient. L’ASSE tenait le choc. Montpellier avait des difficultés à se mettre en bonne position de tir : le tir de Camara fut imprécis (15e) tandis que Ruffier dégagea un coup franc de Belhanda (22e). Les Verts exploraient plus souvent le camp adverse : il ne manquait pas grand-chose à Nicolita pour profiter d’un service d’Aubameyang (34e). En face, Ruffier se chauffa les gants sur une frappe écrasée de Giroud (34e) avant de voir filer à côté une tête de ce même Giroud (37e). Montpellier percutait un peu mieux : Ruffier fut encore impeccable pour bloquer une frappe de Belhanda (38e). L’ASSE terminait mieux : Sinama-Pongolle chipa un bon ballon sans parvenir à le redresser suffisamment. Enfin, les deux équipes bouclaient leur première mi-temps par deux frappes dangereuses : tentative légèrement trop aérienne de Camara puis tir cadré d’Aubameyang dévié de justesse par Jourdren (44e).



L’ASSE tient la baraque

Au retour des vestiaires, la partie s’emballait. Les attaquants se lâchaient davantage. Un raid de Giroud fut bloqué de justesse. Sinama-Pongolle répliqua pour les Verts mais son tir fut trop croisé (48e). Le rythme avait grimpé d’un cran : Ruffier détourna une reprise de Giroud (52e). Cela chauffait encore dans la surface de réparation stéphanoise : Clément détourna un ballon brûlant derrière Ruffier sur une reprise de Camara (56e). Giroud smasha un coup de tête à côté (61e). La défense stéphanoise faisait bonne garde et Ruffier était vigilant pour repousser un centre détourné par Bocaly (67e).


Une formidable occasion de marquer pour l’ASSE, ensuite réduite sévèrement à 10

Les Verts se donnaient de l’air et s’offraient une formidable occasion. Sur une reprise d’Aubameyang, Jourdren repoussa le ballon dans les pieds de Guilavogui qui tacla le ballon dans la cage visiteuse mais Yanga-Mbiwa sauva les siens du bout des crampons (77e). Les Verts avaient manqué d’un rien le coche. A l’entame du dernier quart d’heure, un coup de théâtre changea la donne : Mignot fut sévèrement expulsé pour avoir stoppé la course de Cabella en tant que dernier défenseur (79e). Le coup franc montpelliérain ne donna rien et Zouma entra en jeu en défense centrale.



Le chef d’œuvre de Giroud

Il restait aux Verts à tenir jusqu’au bout. Ruffier était un dernier rempart solide pour bloquer une frappe d’Estrada (79e) et un missile de Cabella (82e). Malheureusement, ce ne fut pas suffisant. Giroud, le meilleur buteur du championnat débloqua la situation d’une formidable volée (89e). Les Verts et Ruffier ne méritaient pas ça. D’autant qu’un coup de tête de Zouma alla mourir au pied du montant droit de Jourdren (93e) !

29ème journée de Ligue 1
Montpellier 1-0 ASSE
Au stade de la Mosson
Arbitre : M. Fautrel
But : Giroud (89e) pour Montpellier
Avertissements : Bocaly (23e), Belhanda (57e), Utaka (69e), Estrada (85e), Camara (90e) pour Montpellier, Sinama-Pongolle (19e) pour l’ASSE
Expulsion : Mignot (76e) pour l’ASSE
Montpellier : Jourdren, Bedimo, Hilton, Yanga-Mbiwa (cap), Bocaly, Stambouli, Saihi (puis Estrada 65e), Utaka, Belhanda (puis Cabella 74e), Camara, Giroud. Entr : Girard
ASSE : Ruffier, Ebondo, Marchal (cap), Mignot, Ghoulam, Clément, Guilavogui, Sako (puis Zouma 81e), Nicolita (puis Gradel 90e), Sinama-Pongolle (puis Batlles 75e), Aubameyang. Entr : Galtier
Revenir en haut Aller en bas
 
2 9éme journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation :: Résultats de l'ASSE ..les matchs ( a venir , amicaux et résultats )-
Sauter vers: