AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation

forum AS.Saint-Étienne pour les fans de l'ASSE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 OM 0-0 ASSE : Un point, c’est bien

Aller en bas 
AuteurMessage
poteaux carrés
Admin
poteaux carrés


Messages : 166
Date d'inscription : 09/08/2011

OM 0-0 ASSE : Un point, c’est bien Empty
MessageSujet: OM 0-0 ASSE : Un point, c’est bien   OM 0-0 ASSE : Un point, c’est bien I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:43

Après avoir bien résisté aux assauts marseillais en première mi-temps, les Verts ont pris les devants après la pause. Ils ont eu quelques occasions franches pour l’emporter !


Une référence historique chasse l’autre. En débutant le championnat par deux succès d’affilée, l’ASSE version 2011-2012 avait comblé plus de 38 ans d’attente. Face à l’OM, le défi était tout aussi énorme. La dernière victoire stéphanoise au Vélodrome remontait au 10 août 1979, il y a 32 ans, quasiment jour pour jour. Autant dire que les Verts étaient en danger dans la cité phocéenne (6 défaites lors des 6 derniers déplacements). Pourtant, dans la foulée de leur entame de championnat idéale, Loïc Perrin et ses coéquipiers n’avaient pas grand-chose à perdre, sauf à ne pas jouer tous les coups à fond. En face, l’OM, tenu en échec par Sochaux puis Auxerre, était dos au mur.

Le danger est marseillais, Rémy sur le poteau

Dans un Vélodrome, certes privé d’une grande partie de la tribune Ganay, cela sentait bon l’ambiance des grands soirs. Pour lui offrir encore plus d’éclat, Joseph-Antoine Bell, grande connaissance des Marseillais et des Verts, donna le coup d’envoi. Dans une configuration offensive différente des deux premiers matches – Batlles honorait sa première titularisation de la saison -, les Verts étaient les premiers en action. Deux centres tendus de Guilavogui (2e) puis Aubameyang (3e) donnaient les premiers frissons à la défense olympienne. Mais, le danger bascula (trop) vite dans le camp stéphanois.


Rémy, à surveiller comme le lait sur le feu, fit admirer son sens du démarquage. A deux reprises, il s’échappa sur son côté gauche pour repiquer au centre : Clément repoussa la première tentative avant que Ruffier effectue son premier arrêt (8e). Le gardien des Verts se chauffa encore en se couchant sur un tir rasant de Lucho (13e). Les Marseillais poussaient encore. Rémy chipa un ballon à Mignot, se retourna et frappa le montant gauche (17e). L’ASSE s’en sortait bien.

Le Vélodrome gronde



Mais, les vagues olympiennes continuaient de se déverser. Le Vélodrome gronda fort quand, en extension, Mignot toucha le ballon du poing dans la surface de réparation mais l’arbitre M. Kalt resta froid et ne broncha pas (23e). Une reprise trop aérienne de Kaboré (28e), une plus précise mais de peu à côté de A. Ayew (38e) illustraient la domination olympienne mais les Verts, sans s’affoler, tenaient le choc. La partie avait bien du mal à s’emballer. Tant mieux pour l’ASSE qui regagnait le vestiaire sans dommage.
OM 0-0 ASSE : Un point, c’est bien Om410
Sako sur la transversale



Au retour des vestiaires, comme en première mi-temps, l’ASSE allumait les premières mèches. Un long raid de Sako fut terminé par un centre tendu (46e). Les Stéphanois affichaient des intentions plus offensives. Ils pressaient plu haut. Mais, ils laissaient plus d’espaces. A. Ayew pensait avoir déposé le ballon sur la tête de Rémy mais Mignot fut bien inspiré de sauter plus haut que l’attaquant ghanéen (55e).

Le match s’animait enfin…sous l’impulsion des Verts. Un long raid d’Aubameyang fut terminé par un centre en retrait impeccable, Sako frappa du plat du pied sur la transversale, le ballon rebondit devant la ligne de Mandanda, heureux sur ce coup (57e). L’OM devenait nerveux à l’image de Valbuena qui envenima les esprits stéphanois.



Heureusement, les Stéphanois retrouvaient leur sérénité et de nouvelles batteries. Galtier lança Malbranque et Lemoine, qui effectuaient leurs débuts officiels en Vert.



L’envolée de Ruffier, l’ASSE finit à dix



L’ASSE prenait de la confiance offensive. Sako résista à la sortie de Mandanda mais sa pichenette de l’extérieur fut trop molle (72e). Les Marseillais semblaient plus émoussés. Les Stéphanois gardaient les meilleures initiatives. Sako manqua un décalage pour Aubameyang (80e). L’OM s’en remettait aux coups de pied arrêtés. Sur un corner, Gignac smasha le ballon sous la transversale mais Ruffier s’envola littéralement ! Un arrêt de classe !

Dans les dernières minutes, l’ASSE finissait même à dix quand Mignot écopa d’un second avertissement. Perrin glissa dans l’axe, Lemoine prit sa place. Mais, même en infériorité numérique, l’ASSE géra tranquillement la fin de match !






3ème journée Ligue 1

OM 0–0 ASSE (0-0)

A Marseille, au stade Vélodrome

Arbitre : Kalt

Avertissement : Azpilicueta (22e) pour l’OM, Mignot (54e), Marchal (61e), Ghoulam (61e), Lemoine (74e) pour l’ASSE

Expulsion : Mignot (85e) pour l’ASSE

OM : Mandanda (cap), Azpilicueta (puis Fanni 78e), Nkoulou, Diawara, Morel, Diarra, Lucho, Kaboré, Valbuena, Rémy (puis J. Ayew 66e), A. Ayew (puis Gignac 76e). Entr : Deschamps

ASSE : Ruffier, Perrin (cap), Mignot, Marchal, Ghoulam, Batlles (puis Lemoine 66e), Clément, Guilavogui, Sako, Aubameyang (puis Saadi 81e), Sinama-Pongolle (puis Malbranque 62e). Entr : Galtier


Revenir en haut Aller en bas
https://asse-forum.forumgratuit.org
 
OM 0-0 ASSE : Un point, c’est bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation :: Résultats de l'ASSE ..les matchs ( a venir , amicaux et résultats )-
Sauter vers: