AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation

forum AS.Saint-Étienne pour les fans de l'ASSE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ASSE 0–1 OL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poteaux carrés
Admin
poteaux carrés


Messages : 166
Date d'inscription : 09/08/2011

ASSE 0–1 OL  Empty
MessageSujet: ASSE 0–1 OL    ASSE 0–1 OL  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:28

ASSE 0–1 OL : Un exploit fait basculer le derby


Au cours d'un derby tendu et stressant, les Verts avaient réussi à maitriser l’OL jusqu’à un exploit de Gomis en fin de match. L’ASSE a plutôt bien rivalisé dans le défi physique mais l’OL a eu les meilleures occasions.


ASSE 0–1 OL  Home_1332024643
Au coup d’envoi, tous les observateurs étaient au moins d’accord sur une chose : c’était le derby le plus passionnant de ces dernières années. Cet ASSE – OL était plus qu’un derby. A la suprématie régionale s’ajoutait un enjeu sportif alléchant. D’un côté, les Verts, 4ème, n’avaient plus été aussi bien placés après 27 journées depuis des lustres. En face, l’OL, 7ème en championnat et éliminé de la Ligue des Champions en 8èmes de finale, jouaient une grosse partie de son avenir pour une qualification dans la compétition reine en Europe.
Mais, un derby est et restera toujours une question d’honneur. Dans un Chaudron à guichets fermés et prêt à s’embraser, les Verts rêvaient de renouer avec un succès à domicile face à l'OL qui les fuyait depuis avril 1994. Pour concrétiser ces bonnes intentions, Christophe Galtier avait renouvelé son système en 4-4-2 impulsé par Batlles en soutien d’un trio Aubameyang-Sako-Gradel.



ASSE 0–1 OL  Ol2

Le quart d’heure lyonnais

Dans les tribunes surchauffées par des tifos géants, les supporters des Verts avaient déjà gagné leur match. A Laurent Batlles et ses coéquipiers de faire aussi bien sur le terrain. D’entrée, la partie démarra par un round d’observation de dix bonnes minutes rythmées par les Lyonnais. Marchal chipa un ballon brûlant à Lisandro (3e) avant qu’un coup de tête cadré de Lacazette fut bloqué par Ruffier (5e). Lyon étalait une vague domination tandis que l’ASSE misait sur des attaques rapides. Clairement, l’OL était plus tranchant. La force de percussion de Lacazette faisait mal à la défense stéphanoise. L’ASSE frappa enfin au but par Batlles mais Lloris fut vigilant (15e).

Les Verts se libèrent petit à petit

Au fil des minutes, les Verts prenaient confiance et de l’assurance. Un coup franc rasant de Sako fut détourné par le gardien de l’équipe de France (20e). L’ASSE combinait de mieux en mieux. Ebondo et Ghoulam se sentaient pousser des ailes. Sur un centre fuyant, Aubameyang se jeta mais ne cadra pas tête (25e). Les duels étaient fréquents et âpres. Ils rendaient la partie souvent hachée. Aucune équipe ne voulait subir. Bastos s’échappa, frappa fort mais Ruffier s’envola (32e). L’OL finissait mieux et multipliait les corners. Bastos était un poisson et Aubameyang la tacla dans la surface de réparation (42e).



ASSE 0–1 OL  Ol1

L’ASSE fait monter la température du Chaudron

Au retour des vestiaires, les Stéphanois poussaient plus haut et plus fort. Ils s’installaient un peu plus souvent et plus longtemps dans le camp lyonnais. Gradel fut trop court pour reprendre un centre fuyant de Sako (51e). Ensuite, ce fut au tour d’Aubameyang de se jeter devant Lloris sans pouvoir redresser le ballon (54e). L’ASSE avait appuyé sur l’accélérateur. Le public stéphanois grimpait également en température.

Ruffier est énorme

Les Verts monopolisaient le ballon et les occasions. Un raid de Gradel fut repris de justesse et Aubameyang s’essaya à une frappe trop croisée (66e). L’OL attaquait par à coups. Sur une remise de Lisandro, Réveillère fut le plus inspiré mais Ruffier eut la main ferme (69e). Deux minutes plus tard, le gardien des Verts fut énorme pour bloquer à bout portant une reprise de Lisandro (72e). L’ASSE avait eu chaud. Ruffier n’avait pas le temps de souffler qu’il repoussa une tentative lointaine de Kallström (78e) avant d’être supplée sur sa ligne par Clément sur une reprise de Gonalons (79e).


Le boulet de canon de Gomis

Le gardien des Verts avait retardé l’échéance. Pour le battre, il ne pouvait y avoir qu’un exploit. A peine entré en jeu, Gomis exécuta un missile, détourné par le pied de Guilavogui, qui alla se nicher dans la lucarne. Les Verts accusaient le coup. Il était trop tard. En toute fin de match, Gomis offrit un caviar à Bastos mais Ruffier réussit une dernière parade, pour l'honneur (88e)



28ème journée
ASSE 0-1 OL

Au stade Geoffroy-Guichard, 26210 spectateurs
Arbitre :
Jaffredo
Score à la mi-temps : 0-0
But : Gomis (80e) pour l’OL
Avertissements : Clément (10e), Guilavogui (29e), Marchal (44e) pour l’ASSE, Lacazette (12e), Koné (28e), Dabo (74e) pour l’OL
ASSE : Ruffier, Ebondo, Marchal, Zouma, Ghoulam, Clément, Guilavogui, Batlles (cap)(puis Sinama-Pongole 64e), Sako, Aubameyang, Gradel (puis Nicolita 74e). Entr : Galtier
OL : Llloris, Dabo, Cris (cap)(puis Umtiti 76e), Koné, Réveillière, Kallström, Grenier, Gonalons, Lisandro, Bastos, Lacazette (puis Gomis 69e). Entr : Garde
Revenir en haut Aller en bas
https://asse-forum.forumgratuit.org
l'ange vert




Messages : 101
Date d'inscription : 10/08/2011

ASSE 0–1 OL  Empty
MessageSujet: a mo..........   ASSE 0–1 OL  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:38

ASSE 0–1 OL  3145044892 ASSE 0–1 OL  4068859264

y en a mar

une belle équipe de l'asse

un coup de chance de lol

est aulas tes propos sont honteux!!!

dire que lol était largement meilleurASSE 0–1 OL  4125628825

je sais pas ou tu as vus cela

aulas tu devrais écouter la musique de la page d'acceuil de forumASSE 0–1 OL  91698624
Revenir en haut Aller en bas
 
ASSE 0–1 OL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rennes 1 - 1 asse une bien belle équipe de l'asse
» ASSE 1-2 OL
» OM 0 0 ASSE
» VA 1-2 ASSE
» psg 2 - 0 ASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation :: Résultats de l'ASSE ..les matchs ( a venir , amicaux et résultats )-
Sauter vers: