AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation

forum AS.Saint-Étienne pour les fans de l'ASSE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ASSE 1-2 OL

Aller en bas 
AuteurMessage
poteaux carrés
Admin
poteaux carrés


Messages : 166
Date d'inscription : 09/08/2011

ASSE 1-2 OL Empty
MessageSujet: ASSE 1-2 OL   ASSE 1-2 OL I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:03

ASSE 1-2 OL : Frustrant
Au cours d’un derby intense, les Verts ont rivalisé avec l’OL. Deux coups de pied arrêtés ont fait pencher ce derby en faveur des Lyonnais. Généreuse et combative, l'ASSE a insisté jusqu’au bout ! Mais, ce ne fut pas suffisant. L’aventure en Coupe de la Ligue est terminée


Dans la belle histoire des derbys ASSE-OL, la cuvée 2011 avait apporté une nouvelle dimension. En effet, deux derbys programmés dans une même semaine : c’était du jamais vu. De quoi alimenter les médias et faire grimper la ferveur. Car, plus que tout autre rendez-vous, un derby entre Stéphanois et Lyonnais, ça se gagne. Qui plus est au cours d’un match de Coupe. C’était l’enjeu de ce premier rendez-vous de la semaine (le second aura lieu samedi à Gerland en championnat) : une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Dans un Chaudron à guichets fermés, les Verts savaient où trouver des ressources. Ils en avaient besoin pour défier Lyon, logiquement favori. Mais, l’ASSE aime les exploits. La saison dernière, la bande à Galtier avait marqué l’histoire en remportant le 100e derby à Gerland. A Sylvain Marchal et ses coéquipiers de récidiver à domicile, 17 ans après le dernier succès dans le Chaudron.

Des Verts incisifs

D’entrée, la partie démarra à 100 à l’heure. A un raid brûlant de Lacazette (1e), l’ASSE répliqua en deux temps par Kitambala : après un coup de tête contré en corner (3e), l’attaquant stéphanois exécuta le premier tir cadré, repoussé par Vercoutre (5e). Les Verts étaient dans les bons coups offensifs. Mais, la défense stéphanoise laissait quelques espaces. Briand s’échappa et frappa dans le filet extérieur (10e).

Les espaces se ferment

On se rendait coups pour coups. Par sa vivacité, Aubameyang creusait des brèches dans la défense lyonnaise qui dégageait souvent comme elle pouvait (15e). Après ce temps fort stéphanois, l’OL prenait ses marques dans le camp stéphanois. Au fil des minutes, les espaces se faisaient plus rares, comme les occasions. Kitambala se démenait bien : son centre fut repris par une tête trop aérienne de Gradel (32e).






Briand trouve la faille

Un coup franc pouvait débloquer la situation. Il bascula en faveur des Lyonnais. Un coup franc de Kallstrom contré profita à Briand qui croisa sa frappe dans les filets stéphanois (40e). Un but difficile à digérer.






Bastos fait le break

Au retour des vestiaires, Lyon repartait sur les mêmes bases. Lacazette jaillit au premier poteau et obligea Ruffier à un bel arrêt (49e). L’ASSE avait des difficultés à se mettre en bonne position offensivement. A l’heure de jeu, Galtier renouvela ses batteries avec les entrées de Batlles et Sako. Le second centra pour le premier dont la reprise fut repoussée (61e).

L’ASSE avait laissé passer sa chance. Dans la foulée, Lacazette s’écroula dans la surface de réparation après un contact peu évident avec Paulao. L’arbitre M. Turpin désigna le point de pénalty. Le public gronda fort ! Trop, puisque le match fut interrompu pendant quelques minutes. Tout le monde retrouva ses esprits et Bastos réussit son pénalty (64e).


Gradel sur le poteau


A 0-2, les Stéphanois n’avaient plus le choix que d’attaquer. Batlles ne fut pas loin de profiter d’un ballon mal dégagé (72e). L’ASSE poussait encore. Une frappe croisée Sako fut repoussée d’une manchette par Vercoutre (75e). Une minute plus tard, le gardien de but lyonnais fut sauvé par son montant qui repoussa un missile de Gradel (77e). Les Verts n’étaient vraiment pas vernis.






Aubameyang réduit le score

Mais, ils avaient le mérite d’y croire. Ils avaient raison : sur un déboulé de Sako conclu par un centre tendu, Aubameyang se jeta pour tacler le ballon dans les filets de Vercoutre (82e). Le Chaudron avait repris espoir. Il restait 9 minutes d’arrêts de jeu pour égaliser. Les Verts insistaient mais les Lyonnais firent parler leur expérience pour gérer leur petite avance jusqu’au bout.








8èmes de finale de la Coupe de la Ligue
ASSE 2–1 OL (0-1)
Au stade Geoffroy-Guichard, 26127 spectateurs
Score à la mi-temps : 0-1
Arbitre : M. Turpin
Buts : Aubameyang (82e) pour l’ASSE, Briand (40e), Bastos (64e) pour l’OL
Avertissements : Batlles (64e), Sinama-Pongolle (90e) pour l’ASSE ; Bastos (64e), Dabo (66e) pour l’ASSE
ASSE : Ruffier, Nery, Marchal (cap), Paulao, Ebondo, Clément (puis Batlles 58e), Guilavogui (Sinama-Pongolle 75e), Lemoine, Aubameyang, Kitambala (puis Sako 58e) , Gradel. Entr : Galtier
OL : Vercoutre, Dabo, Cris (cap), Lovren, Cissokho, Kallström, Ederson (puis Gomis 78e), Gonalons, Bastos (puis Gourcuff 78e), Lacazette, Briand. Entr : Garde.

Revenir en haut Aller en bas
https://asse-forum.forumgratuit.org
 
ASSE 1-2 OL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rennes 1 - 1 asse une bien belle équipe de l'asse
» ASSE 0–1 OL
» ASSE 1 - 0 VAFC
» VA 1-2 ASSE
» psg 2 - 0 ASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation :: Résultats de l'ASSE ..les matchs ( a venir , amicaux et résultats )-
Sauter vers: