AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation

forum AS.Saint-Étienne pour les fans de l'ASSE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ASSE 0 - 0 Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
poteaux carrés
Admin
poteaux carrés


Messages : 166
Date d'inscription : 09/08/2011

ASSE 0 - 0 Marseille Empty
MessageSujet: ASSE 0 - 0 Marseille   ASSE 0 - 0 Marseille I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:22

ASSE 0-0 OM : Ça se resserre encore
Poussés par plus de 22000 spectateurs, les Verts ont développé un jeu séduisant sans parvenir à forcer le verrou marseillais. Les Verts ont pourtant eu les occasions pour l'emporter. La course à l’Europe se resserre encore. L'ASSE, Rennes, Toulouse et Bordeaux se tiennent en deux points.
ASSE 0 - 0 Marseille ___10
Une affiche aussi alléchante et un enjeu aussi excitant méritaient bel et bien un Chaudron dans sa meilleure configuration. De nouveau garnis, les kops donnaient le tempo d’une soirée appétissante : «Enfin avec vous…allons chercher l’Europe» clamait le Kop Sud. Les Verts voulaient croire à un joli mois de mai et rêvaient tout éveillés d’Europe. Pour garder leurs chances de qualification en Ligue Europa, ils n’avaient pas le droit à l’erreur. En face, l’OM avait définitivement…assuré son maintien en l’emportant 1-0 devant Nancy et avait ainsi mis fin à une improbable série de 13 matches sans victoires.
Privé de Zouma, Sako, Sinama-Pongolle blessés et Batlles, suspendu, le onze stéphanois retrouvait deux éléments-clés : Clément et Perrin tandis qu’Aubameyang était épaulé par Gradel et Alonso, qui honorait sa première titularisation de la saison.


Une entame de match prometteuse

D’entrée, l’ASSE attaquait le match par le bon bout. La percussion d’Aubameyang apportait de bonnes solutions offensives. Son premier centre fuyant entraîna un instant de panique dans la défense phocéenne, Kaboré bousculant Gradel sans que l’arbitre ne bronche (2e). Les Verts posaient leurs griffes sur le jeu. Ils combinaient mieux et gênaient l’organisation marseillaise pourtant dangereuse en contre-attaque : Mignot eu raison d’intercepter un centre en retrait de Cheyrou (4e). L’ASSE reprenait les initiatives : sur une belle ouverture de Gradel, Alonso évita la sortie de Mandanda qui buta sur le milieu de terrain stéphanois : l’arbitre M. Duhamel ne signala pourtant aucune faute et le Chaudron gronda fort (16e).

Aubameyang sur la transversale


Soutenus par un kop faiblard de supporters, les Olympiens s’en sortaient bien. Dominés dans l’envie, ils n’étaient pourtant pas loin de réussir le coup parfait mais la pichenette de Valbuena fut trop aérienne (18e). La maitrise restait stéphanoise et Aubameyang continuait de creuser des brèches : il s’arracha pour déborder sans cadrer sa tentative (27e) puis, dans la foulée, insista : sa reprise pleine d’opportunisme s’écrasa sur l’arête de la transversale de Mandanda (28e). L’OM était dangereuse, uniquement en contre attaque. Un retour décisif d’Alonso barra net la route grande ouverte de Rémy (37e).



Duel Aubameyang vs Mandanda

Au retour des vestiaires, les Stéphanois repartaient sur les mêmes bases qu’en première mi-temps : sur un centre rasant de Ghoulam, Lemoine, pourtant en bonne position de tir, n’attrapa pas la cible (46e). En face, l’OM affichait un visage plus conquérant : Ruffier détourna en corner une reprise de Rémy (50e). Petit à petit, les Marseillais prenaient leurs marques dans le camp stéphanois.

Du KO dans l’air

Poussés par leurs 22000 supporters, les Verts se révoltaient et s’offraient une énorme occasion. Aubameyang fila à toute vitesse, se présenta devant Mandanda qui réussit la parade pour détourner le tir du meilleur buteur stéphanois (58e). La partie s’emballait et le danger basculait d’un camp à l’autre. Une reprise du plat du pied de J. Ayew alla mourir au ras du poteau de Ruffier (60e). Trois minutes plus tard, Rémy s’engouffra dangereusement dans la surface de réparation stéphanoise et fit trembler le filet extérieur (62e).

L’ASSE avait du répondant. Alonso frappa dans les gants impeccables de Mandanda (61e). Gradel fut trop court pour reprendre un centre tendu de Perrin (64e). Nkoulou sauva littéralement les siens en ôtant deux balles de buts à Aubameyang et Guilavogui (70e).



Les débuts de Mayi et Aleksic en Ligue 1

Dans le dernier quart d’heure, le jeune Mayi, double finaliste en Coupe Gambardella avec les Verts, fit ses grands débuts en Ligue 1. Il gagna son premier ballon mais sa frappe enroulée fut légèrement trop aérienne (76e). Les Verts poussaient et Mandanda détourna du bout des gants un centre-tir de Gradel (80e). Le gardien marseillais était encore en danger mais Aubameyang croisa trop sa tentative (83e). Dans les dernières minutes, ce fut au tour de l’attaquant serbe Aleksic d’effectuer ses débuts en Ligue 1 sous le maillot vert. Ce ne fut pas suffisant pour changer la donne.




36ème journée de Ligue 1

ASSE 0–0 OM
A Saint-Etienne, au stade Geoffroy-Guichard, 22422 spectateurs
Arbitre : M. Duhamel
ASSE : Ruffier, Perrin (cap), Marchal, Mignot, Ghoulam, Guilavogui, Clément, Lemoine, Aubameyang, Alonso (puis Mayi 75e), Gradel (puis Aleksic 82e). Entr : Galtier
OM : Mandanda (cap), Fanni, Diarra, Nkoulou, Morel, Cheyrou, Kaboré, Amalfitano, Valbuena (puis Sabo 89e), Rémy, J.Ayew (puis Brandao 75e). Entr : Deschamps

Photos : MAXPPP
Revenir en haut Aller en bas
https://asse-forum.forumgratuit.org
 
ASSE 0 - 0 Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marseille - ASSE
» 3 éme journée . marseille - ASSE
» rennes 1 - 1 asse une bien belle équipe de l'asse
» ASSE 0–1 OL
» ASSE 1-2 OL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS.SAINT.ETIENNE . Un amour , une pation :: Résultats de l'ASSE ..les matchs ( a venir , amicaux et résultats )-
Sauter vers: